Revue de presse

7 Juillet 2022

L’homogénéité, l’éloquence, et cette verve rafraîchissante soulignent l’art du Beggar’s Ensemble, emporté entre facétie, pudeur, grâce dansante, par le premier violon Augustin Lusson. L’oreille ne peut que succomber à une telle sensibilité active, précise et sobre à la fois. Leclair, violoniste compositeur fulgurant (assassiné la nuit du 22 octobre 1764) occupe ainsi une place à part : son violon nous chante une partition d’une force poétique irrésistible. Magistral.

0d3687_001b843131c843dfbab87a4eef9a7ed2.png

30 Août 2022

Leclair’s music has been heard more nobly and charmingly than on this CD. But Augustin Lusson and his musicians do not seem interested in such superficial glamour. From the very beginning, one is struck by the music’s immensely intense and deliberately individual sound. The Beggar’s Ensemble plays very expressively, in comparison with others bold and up-close.

logo.png

4 Septembre 2021

Augustin LUSSON, violoniste virtuose et nouveau prodige de la scène baroque propose avec les instrumentistes de son ensemble The Beggar’s Ensemble la captation de leur concert qu’ils auraient dû donner le 2 février à l’Auditorium Saint-Germain de Poitiers. Le programme met l’accent sur l’école britannique de violon au début du XVIIIè, période et esthétique encore méconnus, qui renaissent ainsi, fruit de « longues recherches »…

0d3687_001b843131c843dfbab87a4eef9a7ed2.png

9 Février 2021

Faute de pouvoir donner leur concert dans la cadre de la saison Prima la Musica du conservatoire de Grand Poitiers, le 2 février dernier, The Beggar’s Ensemble a décidé de capter - évidemment sans public - le récital programmé. Gin Craze, c’est son nom, propose une découverte de morceaux de musique baroque composés par des Anglais dans la première moitié du XVIIIe siècle. 

Capture-daaecran-2018-04-23-aa-18.53_edited.png

22 Janvier 2020

It cannot be appreciated enough when a young ensemble presents itself with music which does not belong to the mainstream. Obviously, that is in their own interest. If they play music which can be heard from established performers and ensembles with many years of experience, there is a good chance they may fall short of their high standard. However, it is even more important from a musical point of view. Established ensembles tend to confine themselves to the standard repertoire. 

21 Juillet 2019

Pour qui aime la musique de chambre et passe son mois de juillet à Paris, le festival Jeunes Talents permet de belles découvertes. Le programme français du Beggar’s Ensemble le confirme.

0d3687_775e4a8c885c4c49ab9b6606ab8daed0_edited.png

9 Juillet 2019

Peu de chaises libres, lundi 8 juillet, au soir, à l’église Saint-Jacques lors du concert organisé par Son Ar Mein. The Beggar’s Ensemble a interprété le répertoire du compositeur Augustin Richard Jones, un homme du peuple vivant dans une Londres cosmopolite et débauchée du XVIIIe.

tele_edited.png

Novembre 2019

Conduisant du violon son Beggar's Ensemble, Augustin Lusson propose bien plus qu'un exercice de style, fût-il italien. C'est un spectacle d'illusionniste, une plongée dans l'atmosphère sulfureuse de Londres au temps d'Hogarth.

0d3687_c8b95dac9fbe446591194e6bb6aeeb95_edited.png

Novembre 2019

Une sorte de "petit opéra instrumental" autour du Britannique Richard Jones (c 1680-1744) : c'est ce à quoi nous convie The Beggar's ensemble dans ces Airs de chambre pour violon et basse continue, où le caprice et la vigueur de l'écriture rythmique virevoltent sous les doigts passionés d'Augustin Lusson.

0d3687_da96cd9653e642d1a072909cc1923127.jpg