Ceci n'est pas une maison de disque.
Mû par un désir d'indépendance vis à vis des circuits traditionnels de production musicale et leurs logiques commerciales parfois déviantes, Augustin Lusson, jeune violionniste et l'un des fondateur du Beggar's Ensemble, a décidé de créer son propre label : Bathos Records.
Fort de son statut d'artiste et de ses expériences, sa visée créative est donc dédiée avant tout aux et pour les artistes.
Bathos Records a pour objectifs la production phonographique spécialisé dans la musique ancienne et acoustique pour celles et ceux qui souhaitent favoriser l’autoproduction et une totale intégrité artistique ; le tout grâce à un coût raisonnable et raisonné via une distribution principalement digitale et des disques 100 % auto-produits, sans jamais remettre en question la qualité ou brider l'esprit initial des artistes.
Le label propose en outre, l’accompagnement de ses artistes via une promotion au travers de la mise à disposition d’un carnet d’adresses comprenant des contacts au sein de la presse spécialisée et du monde de l’événementiel. La mise en relation des créateurs avec des professionnels du secteur étant un des enjeux importants auquel ils sont généralement confrontés en tant qu’artistes émergents et indépendants. Ces démarches ayant pour finalité de libérer du temps afin qu’ils puissent se donner pleinement dans leur processus de création et ainsi donner naissance à leurs projets.
Au-delà de ces services, Bathos Records a pour volonté de créer un lieu propice au développement d'une certaine forme alternative ayant pour noyau la musique ancienne. Mais qui dit alternatif dit aussi ouverture sur un monde plus large, que ce soit au travers du propos ou de la forme. Bathos Records de par sa qualité de jeune label a à coeur de pouvoir et savoir évoluer pour et grâce à ses artistes. Et c'est ainsi qu'Eric Ho A Chuck a rejoint cette aventureuse entreprise artistique.